Le train du chocolat (MOB)

Le Train du chocolat, c’est le must-do pour tout·e foodista qui se respecte. Depuis une voiture Belle-Epoque, vous roulez paisiblement vers les pittoresques capitales du chocolat (Broc) et du fromage (Gruyères).

Comment présenter cette véritable institution du MOB en valorisant ses assets (les fleurons des icônes gastronomiques suisses) pour décupler son pouvoir d’attraction ?

La stratégie créative

L’avantage de l’offre 2 en 1, c’est qu’elle ravit les fondus de fromage. Et de chocolat. Mais aussi de fromage. Et surtout de chocolat. De fromage. De chocolat… En somme, le rêve de tout excursionniste gourmand!

Au terme d’une réflexion stratégique, nous avons choisi d’exploiter la richesse qu’offre cette dualité avec une approche dichotomique, contradictoire, conflictuelle… bref, amusante! Comment? En imaginant une saga humoristique qui braque les projecteurs sur ces atouts, sans se prendre au sérieux. Une façon de générer la sympathie pour l’offre, en s’éloignant des sempiternels beauty shots des expériences touristiques suisses

Le concept

Chaque saynète voit Fondant (fervent défenseur du chocolat) et Fondu (digne ambassadeur du fromage) se livrer une guerre sans merci, chacun voulant convaincre l’autre que le meilleur mets sur terre est celui dont il est le premier fan, et ce par tous les moyens.

La conclusion des capsules vidéo les ramène à la raison: l’excursion MOB est une sorte de compromis à la Suisse entre fromage et chocolat, ce qui en fait un terrain de jeu paradisiaque pour les amateurs de bonne chère.

La réalisation

Creatives signe quatre capsules vidéos qui déferleront ces prochaines semaines sur les réseaux sous la forme d’une ode à la gourmandise empreinte de suissitude. Pour incarner ces épisodes, nous avons fait appel à deux icônes locales aux caractères différents mais complémentaires: Pascal Vincent (Montreux), qu’on ne présente plus, et Tibor Ockenfelds (Vevey). Quant à la musique, elle a été composée sur mesure par Gaël Niklaus.

concept · storyboard · direction créative

agence: creatives
Précédent
Précédent

Nespresso

Suivant
Suivant

La Revue Vaudoise